Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de xstyle
14 février 2008

mon premier post

Ou la la j'écris mon premier post sur mon premier blog !!

Pour cette première je vais vous parler de mes consoles. Cela fait maintenant quelques années que je joue a la console. Ma première était la NES et je devais avoir dans les 6-7 ans environ.  Ce qui fait maintenant 20 ans entre  ma première manette a aujourd'hui. Je vais vous faire l'inventaire des consoles que j'ai eu et que je possède actuellement :
Nintento NES
Sega GAME GEAR
Sega MEGADRIVE
Sony Playstation (je l'ai)
Nintendo 64
Sega DREAMCAST
Nintendo GAME CUBE
Nintendo GAME BOY ADVANCE
SNK NEO GEO POCKET (je l'ai)
SNK NEO GEO AES
Sony PLAYSTATION 2
Sony PSP
Nintendo DS (je l'ai)
Microsoft XBOX 360 (je l'ai)
Sony PLAYSTATION 3 (je l'ai)

En faisant l'inventaire je viens de m'apercevoir que ça en fait un paquet quand même !!

Durant ces 2 décennies j'ai eu des périodes fortes et creuses avec mes consoles. Celle ou j'ai le plus joué etait le collège avec ma Mégadrive. Ah la Mégadrive ....   
Et la période la plus creuse était après la Nintendo 64 ou j'avais un peu décroché.
Maintenant j'y joue de temps en temps quand j'en ai le temps car de l'eau a coulé sous les pont.
Je travaille et je vis avec ma copine donc il y a des choses qui passent avant d'autres.
Des souvenirs de "gamer" j'en ai pas mal mais il y a qui me marqueront toujours.
Je me rappelle d'un après midi a la maison avec mes potes (j'étais au collège) ou on avait un jeu que tout le monde bavait dessus : Dragon Ball Z Sur Super Nintendo.
Un pote l'avait acheté en jap avec l'adaptateur pour faire passer les jeux jap sur une française. Il avait du payer ça une ptite fortune l'époque : dans les 700 francs le tout si ma mémoire est bonne. A notre époque ça faisait beaucoup. Il avait ramené sa super et on l'avait branché sur ma télé. C'était que du bonheur. Faire des kamehameha et des final flash et tout le toutim. On avait les yeux grands ouvert et on s'éclatait. On avait des codes pour jouer en turbo et débloquer Broly. A cette époque internet n'existait pas et on lisait les magazines pour chercher des  codes et astuces (Joypad , Consoles + ,  Player  One).
C'était quand même une très bonne époque vidéoludique.

Je ferais pour mes prochaines post quelques photos des jeux que je possède.

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de xstyle
Publicité
Publicité